1. Souscription à une offre d’enseignement
Si le club souhaite permettre l’inscription à un groupe d’enseignement, sont alors proposés les groupes pour lesquels l’utilisateur est éligible (âge, classement, sexe). Le pratiquant doit alors sélectionner le groupe de son choix. A partir du moment où il y a un groupe proposé par le club sur une offre, le pratiquant sera dans l’obligation de sélectionner un groupe pour souscrire à l’offre.
Si le club ne permet pas à l’inscription à ses groupes, l’utilisateur devra alors renseigner des informations dont ses disponibilités pour aider le club à créer des groupes homogènes tout en prenant compte de leurs disponibilités.
Le pratiquant peut également prévenir le club sur son souhait de participer à des tournois ou à des matchs par équipe dans le club. Sur ADOC, le club pourra retrouver facilement les personnes ayant renseigné ces informations, depuis la page constitution des groupes, en sélectionnant les filtres Tournois et Matchs par équipe.
2. Déclaration d'absence dans les informations de groupes
Les adhérents d’un groupe peuvent consulter les informations de leur groupe depuis Ten’Up, dans le menu Espace club -> Mes cours.
Sur cette page, en plus de consulter les informations du groupe, ils pourront déclarer une absence pour un cours à venir.