Le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) est obligatoire dans toutes les entreprises et associations, sans condition d’effectif. Tout employeur doit consigner dans ce document le résultat de l’évaluation des risques constatés sur les différentes unités de travail, dans le cadre de son obligation générale de sécurité à l’égard des salariés de la structures.

A compter du 1er juillet 2024, le DUERP devra obligatoireemnt être dématérialisé et déposé sur un portail numérique dédié.

 

À QUOI SERT UN DOCUMENT UNIQUE D'ÉVALUATION DES RISQUES (DUER) ?

Le document unique d'évaluation des risques (DUER) :

  1. présente les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des salariés de votre entreprise ;
  2. comprend un inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail de votre établissement ;
  3. représente le point de départ de la démarche de prévention de votre entreprise, puisqu’il vous sert de base pour définir un plan d’action.

Plus d'infos sur le site du COSMOS
Modèles disponibles 

Pour toute question, vous pouvez contacter le Comité : comite.seine-saint-denis@fft.fr