Réseaux sociaux
Sachant qu’un individu passe presque 2h sur les réseaux sociaux au quotidien, les réseaux sociaux doivent faire partie intégrante de la stratégie de communication du club. Ces canaux de communication aident à rendre visible votre association en touchant le plus grand nombre, à faire connaitre vos activités et à animer et fidéliser votre communauté.
Comment bien utiliser les médias sociaux ?
Avant de se lancer, il est important de réfléchir à votre stratégie d’utilisation des réseaux et de se poser quelques questions :
- Quel est le profil de mes internautes pour adapter le contenu ?
- Quels messages je souhaite faire passer ?
- Combien de temps peut-on consacrer à l’animation des RS ?
- Qui va s’en occuper au sein du club ?
En fonction des réponses, la stratégie adoptée ne sera pas la même.
Focus sur les deux réseaux les plus utilisés par les clubs :
Facebook :
C’est le réseau social de masse. Plateforme qui a le plus d’utilisateurs aujourd’hui. Idéal pour suppléer ou remplacer un site internet et fédérer sa communauté (événements, photos, vidéos…).
Instagram :
C’est le réseau social le plus axé sur l’image, l’esthétisme avec des contenus qui répondent à une stratégie définie. La fonction « story » permet de capter des instants. privilégiés live pour faire vivre un moment « inside». Instagram est le réseau privilégié des 15-24 ans avec Snapchat.
Si vous souhaitez plus d’information ou être accompagné dans votre stratégie, vous pouvez contacter Florence Lamachère